Dépôt espèce Crédit Mutuel : combien de temps faut-il ?

5/5 - (1 vote)

Les dépôts en espèces au Crédit Mutuel tout comme dans les autres banques sont encadrés. Que ce soit le montant à déposer, le temps qu’il faut pour la disponibilité de l’argent sur le compte, etc., il y a des règles à respecter pour effectuer un dépôt en espèce en toute sécurité au Crédit Mutuel. Découvrez dans cet article, comment effectuer un dépôt en espèces au Crédit Mutuel et en combien de temps l’argent peut être disponible sur le compte.

Dépôt en espèces Crédit Mutuel : de quoi s’agit-il ?

Le dépôt d’espèce au Crédit Mutuel est une opération qui permet au titulaire du compte de déposer de l’argent liquide dans son compte au guichet et à l’aide d’un formulaire. Au Crédit Mutuel, il existe plusieurs dispositions pour effectuer un dépôt en espèces. Les dépôts peuvent être effectués au guichet ou à un automate. Et lorsque le dépôt est effectué, vous obtenez systématiquement une quittance.

Cependant, si le dépôt est supérieur à 1 500 euros, il vous sera probablement demandé de justifier la provenance de l’argent. Que ce soit un don à l’occasion des étrennes, l’argent d’une revente d’un meuble à un particulier, ou encore, l’argent issu d’une collecte, il est nécessaire de pouvoir justifié le dépôt en espèces supérieur à 1 500 euros.

Toutefois, le paiement en espèces n’est pas limité entre particuliers. Mais il est important de rédiger un document pour légitimer les versements de transaction supérieure à 1 500 euros.

Lire également :  Paiement PSC : c'est quoi ?

comment faire un depost espece au guichet automatique

Dépôt espèce Crédit Mutuel : combien de temps pour avoir l’agent sur son compte ?

D’une manière générale, le dépôt en espèce au Crédit Mutuel s’établit en 24 heures au plus. C’est-à-dire que lorsque le dépôt en espèces est effectué le lundi, celui-ci sera crédité sur le compte bancaire au plus tard le mardi dans la matinée.

Toutefois, cette règle n’est pas applicable pour tous les jours de la semaine. Au cas où, vous faites le dépôt en espèce la veille du jour de repos de la banque, il faut attendre 48 pour que votre compte soit accrédité.

Il peut arriver qu’après le dépôt en espèce, votre compte ne soit pas accrédité. Cela peut dépendre de plusieurs scénarios. Il peut s’agit d’une erreur commise lors de l’enregistrement de votre numéro de compte, ou que le dépôt en espèce soit effectué dans une agence bancaire autre que la vôtre, ou encore, vous avez été victime d’une fraude au distributeur de billets.

Dépôt en espèce au distributeur de Crédit Mutuel : comment procéder ?

Pour des raisons de sécurité, il est important de se munir de sa carte bancaire pour effectuer le dépôt, puisque votre code confidentiel sera demandé. Ainsi, pour effectuer le dépôt, il faut au prime abord insérer votre carte bancaire dans le distributeur. Ensuite, il faut sélectionner « dépôt » et « Dépôt en espèce ». Vous allez ensuite insérer l’espèce à déposer et validez le montant indiqué à l’écran en touchant le bouton « Valider le montant ». Pour finir, vous pouvez imprimer un ticket ou quitter l’application en sélectionnant le bouton adapté sur l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *